Le Forum des Forums RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Explications

Aller en bas

Explications Empty Explications

Message par Admin Lun 4 Jan - 11:14

Bonjour,

Tout d'abord, le but de ce forum n'est pas d'être jolie. L'apparence n'est que secondaire. Merci.

Ici vous trouverez des explications et des notes sur différentes forums RPG, dans le but de vous aider à trouver la perle rare ! Celui qui vous ira comme un gant ! Mon but n'est pas de détruire ou valorisé les forums. Mon but est juste d'aider des personnes à arrêter de passer des heures à chercher sans cesse des forums, de passer des heures à créer des personnes pour se désinscrire deux semaines après parce que cela ne leur convient pas. C'est pour cela que je ferais de mon mieux pour garder un avis neutre et objectif.

Je chercherais à faire en sorte à ce que ce soit le plus clair possible pour éviter que vous ne vous perdiez dans des explications qui n'ont plus de sens à force.

L'inscription à ce forum n'est pas obligatoire mais est conseillée si vous voulez donner votre avis sur un forum dans lequel vous êtes inscrit, laisser un commentaire ou même inscrire votre propre forum sur le site.

Les forums RPG seront rangés par ordre alphabétique.

Voici comment je procéderais :
Je ferais une courte présentation du forum.
- Esthétique : Pour avoir envie à quelqu'un de venir s'inscrire sur un forum rien de mieux qu'une bonne harmonisation des éléments. Votre forum peut être sombre et sanguinaire mais si les divers éléments sont bien positionné les uns par rapport aux autres, il y aurait une certaine harmonie qui plaira à l'œil et incitera à s'inscrire.
Je prendrais en compte : les images, si la couleur des images va bien avec celle du forum, si le thème globale semble aller avec le contexte.

- Navigation simple : Quand on vient sur un forum RPG ce n'est certainement pas pour se perdre dans d'innombrable lien dont on ne voit jamais la fin ! Si un nouveau membre s'inscrit et qu'il se perd dans les onglets, ne sachant ni où aller ni que faire pour créer son personnage ou pour apprendre des informations nécessaires au contexte, il va vite en avoir marre.
Je prendrais en compte : le nombre de lien pour allé d'un endroit à un autre, la classifications des forums, la clarté des informations...  

- L'histoire/contexte : Pour pouvoir RP, il faut un environnement où plonger notre personnage et plus celui-ci sera intriguant plus il nous incitera à venir nous plonger dans ce monde et y participer.
Le contexte sera juste résumé et je donnerais juste mon avis en comptant l'inspiration, l'imagination, la logique...

- Les membres : Plus les membres du forums sont sympathiques plus on a envie de rester et de jouer avec eux, non ?
Je prendrais en compte la convivialité, la sympathie, l'entre-aide...

Je ne suis pas la seule à pouvoir donner mon avis. Vous pouvez aussi el faire et aider les personnes à trouver leur forum en notant le forum dans lequel vous êtes inscrit si vous voyez son nom grâce à ce code :

Code:
NOM DU FORUM
[b]Esthétique :[/b] .../5.
Je mets cette note parce que...

[b]Navigation :[/b] .../5.
Je mets cette note parce que...

[b]Contexte :[/b] .../5.
Je mets cette note parce que...

[b]Membres : [/b].../5.
Je mets cette note parce que...

Je vous laisse parcourir le forum dans l'espoir que vous trouverez ce qui vous convient.
Bien à vous.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2016

https://forumdesforumsrpg.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum